CONSULTANT THOMASSIN

Aller au contenu

Menu principal

Dossiers CSST

Le code de sécurité pour les travaux exécutés par les firmes de construction exige que ces derniers ne représentent pas de danger de glissement de terrain compte tenu de la pente, de la nature du sol et de la stabilité de l'excavation lorsque l'on doit creuser.

La CSST peut demander une attestation d'un ingénieur afin de s'assurer que la méthode de creusage employée sur le terrain c'est-à- dire la configuration de la géométrie des pentes d'une excavation ou d'une tranchée ne représente pas de danger pour les travailleurs qui œuvrent sur le chantier.

Une attestation doit être préparée, signée et scellée par un ingénieur qualifié dans l'étude des sols. Les calculs de l'ingénieur quant au choix de l'angle des parois peuvent être demandés par les inspecteurs de la CSST. Des visites de suivi des travaux peuvent être requises.
Soyez prévoyants et n'attendez pas que les travaux soient arrêtés sur le chantier avant de demander la contribution d'un ingénieur. Avant de déposer votre soumission, consultez notre firme qui vous fournira un estimé des travaux d'ingénierie à réaliser.

Contactez-nous afin d'obtenir de plus amples informations au numéro de téléphone (418) 849-4916 ou par courriel.


 
 
 
 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu